coral.growth : mon premier package

Introduction

Lors de la septième rencontres R qui s’est déroulé du 4 au 6 juillet 2018 à Rennes, j’ai au l’occasion de suivre une conférence sur Fabriquer un package R en moins de 6 minutes la conférence .

Avant cette dernière, j’ai toujours pensé que l’écriture d’un package était limité au pro dans R. Après cette conférence, j’ai dédramatisé et j’ai voulu me lancer. Il ne me manquait plus qu’une idée intéressante pour en faire un package.

J’ai décidé de réaliser un package sur la croissance des coraux scléractiniaires avec des fonctions très simples mais que les étudiants me demandent régulièrement.

Pour m’aider dans cet exercice, j’ai employé les références suivantes :

Avatar
Guyliann Engels
Assistant

Mes recherches d’intérêts comprennent l’étude du plancton, l’écophysiologie des coraux scléractiniaires et la science des données biologiques.

Sur le même sujet

comments powered by Disqus