Migration de mon site Web perso vers Hugo-academics & netlify

Lorsque j’ai entammé mon assistanat en 2017. Mon superviseur Philippe Grosjean m’a conseillé de réaliser un site web personnel sérieux. Avec son aide j’ai réalisé un site web avec Hugo et un template academic. J’ai hébergé mes dépot sur Github avec un GitHub Pages. Il était nécéssaire d’avoir deux dépôts (l’un source et le second uniquement pour hébergé les fihciers pour le site). La complexité des deux dépots et de l’ancienne version du template m’ont empêché d’alimenter mon site régulièrement (avec le peu de temps dont je disposais).

En juin 2019, j’ai décidé de réaliser un nouveau site web personnel avec Hugo et un template academic plus récent. J’ai de plus utilisé netlify pour héberger ce dernier. J’ai utilisé pour ce faire le dépot academic-kickstart dans la document du template academic. J’ai été surpris par ce nouveau template beaucoup plus simple que l’ancienne version. Je peux enfin alimenter plus amplement mon site web perso.

academic logo

Avatar
Guyliann Engels
Assistant

Mes recherches d’intérêts comprennent l’étude du plancton, l’écophysiologie des coraux scléractiniaires et la science des données biologiques.

comments powered by Disqus